L’été approche à grand pas, il est bien temps de programmer ses vacances. 62 % des Français programme de partir en vacances, selon le centre de recherche par l’étude et l’observation des conditions de vie, et ils consacrent en moyenne 2400 euros. Que ce soit pour partir à la plage ou à la compagne ou même si vous avez opté de découvrir de nouveau contré, il faut bien préparer vos vacances pour profiter pleinement de votre séjour.

Où partir, comment planifier

On ne part pas en vacances avec des enfants comme avec des ados, optez pour des hôtels avec des activités pour les enfants pour qu’ils s’amusent toute en restant sous votre surveillance.

Si vous allez partir découvrir un nouveau pays, il vaut mieux soit suivre les avis des internautes sur des sites comme le routard ou bien d’acheter des livres spéciales voyage qui mentionne les endroits à visiter pour ne rien rater. Il faut avant tout vérifier l’état du climat du pays en question pendant la période de vos vacances. Ensuite programmer pour chaque jour, une activité ou une excursion. L’idéale est de faire une liste des endroits les plus intéressants à visiter. Il vaut mieux commencer par sélectionner les hôtels au moins 3 à 4 mois avant vos vacances pour trouver plus de choix et pour sélectionner les meilleurs hôtels, les mieux placés au meilleur prix.

Si on est accompagné par un bébé à la plage ou à la montagne, il vaut mieux faire attention au soleil, n’oubliant pas la crème solaire, et de lui donner à boire fréquemment. Idem si on est accompagné par un senior la protection solaire est obligatoire. Songer à emmener avec vous un brumisateur d’eau thermale comme celui d’Avéne ça permet de rafraîchir l’enfant et de le protéger de la déshydratation. En préparant les valises, prenez l’essentiel, il vaut mieux avoir des valises un peu légères pour arriver à bon port en pleine forme.

Agence de voyage

Parmi les agences qui propose des destinations de rêve à des prix bas, on trouve Tati voyage, des voyages organises du Thaïlande au Mexique tous frais payés, vol et hébergement ne dépassant pas les 600 à 700 euros pour un séjour de 15 jours. Il propose même des Week end en Europe pour juste 200 euros. Le seul souci, espérant que l’enseigne reste en activité, vu que Tati est en redressement judiciaire depuis 4 mai dernier et le tribunal de commerce a nommé un administrateur judiciaire, responsable pour essayer de sauver l’enseigne. Fin juin le tribunal du commerce de Bobigny annoncera le verdict.