Gérard Louvin, n’a pas mâché ses mots pour critiquer l’animateur vedette de la chaine C8, Cyril Hanouna. Il a même adressé quelques conseils au recordman, « pour durer », sur la scène médiatique. Durant son talkshow, qui fait un carton d’audiences, depuis la rentrée, le trublion du PAF, a réagi aux critiques de son ancien chroniqueur.

« Il est en surrégime »

Lors de son passage dans l’émission « on refait la télé » sur RTL, le producteur de musique et de télévision, Gérard Louvin, a déclaré que Cyril Hanouna a fait beaucoup d’apparences ces derniers mois. “Il le sait. Je lui ai dit. Il est en surrégime. En surrégime tout le temps.”, précise l’ancien chroniqueur de TPMP (émission produite, par Stephane Courbit). Durant son intervention, il a fait la comparaison entre Cyril Hanouna, qui « est tout le temps dans le rouge. Toujours dans l’accélération » et entre le célèbre Jean-Pierre Foucault, qui est « Capable d’accélérer, capable de freiner ».

« Je pense qu’il faut que Cyril, que j’aime beaucoup, qui a beaucoup de talent et tout, réfléchisse un petit peu plus de temps en temps. Moi je pense. Calmer le jeu pour durer. J’ai une phrase, je ne sais pas de qui elle est : le trop est l’ennemi du bien. Il faut bien réfléchir à ça. », conseille-t-il.

La réaction de Cyril

Face à ses critiques, Baba s’est dirigé vers ses fanzouzes pour savoir s’il en fait trop, comme le disent les professionnels du secteur. Sur twitter, le producteur qui a vendu sa société H2O au directeur de Banijay, Stephane Courbit, a posté : « Mes chéris les gens dans la rue me disent tous “ne change rien, continues à foutre le bordel”, les pros veulent que je me calme ! Je fais quoi ? ». Bonne nouvelle pour Cyril Hanouna, ces fans l’aiment comme il l’est !

La vedette de C8, a indiqué également qu’il peut bien arrêter la télé, dans 3 ou 4 ans.  « Je vais vous dire la vérité quand j’ai entendu ça, parce que Gérard il croit qu’on a tous envie de faire une carrière de 50 ans. Moi je vous dis la vérité, peut-être il est possible que dans 3 ou 4 ans, j’arrête la télé. », précise-t-il. Concernant, la comparaison avec l’animateur historique de TF1, Jean-Pierre Foucault, le chef de TPMP, n’ambitionne pas de mener une carrière de 40 ans dans les médias, « comme ont pu les faire les Foucault, les Drucker qui avaient un talent excep­tion­nel. ». Il poursuit « C’est des carrières qu’on ne peut plus voir à la télé et je pense que Gégé, là il se trompe. Nous on a juste envie de nous amuser. Si à un moment je m’amuse plus, que les gens s’amusent plus à nous regar­der, il faudra arrê­ter. »