Le mois de ramadan 2017 arrive à grand pas. Comme toutes les années, les commerces en France se préparent à l’avance pour accueillir cet événement religieux pour les uns et purement économique pour les autres.

Dès que le calendrier Hégirien annonce l’arrivée de ce mois béni, les plus grandes enseignes en France se métabolise à l’image de cette fête incontournable et pour faire plaisir à ces 3 millions d’habitants pratiquants.

C’est quoi le ramadan ? 

Le ramadan est le mois le plus attendu par les musulmans. Tout au long de ce mois sacré, les pratiquants se privent de manger, de boire et de commettre les péchés du lever jusqu’au coucher du soleil.

Cette pratique religieuse est une sorte d’obéissance à Dieu et de spiritualité, qui invite tout musulman à suivre les pas des prophètes et d’accroitre sa piété.

Calendrier du ramadan 2017 en France 

D’ici quelques semaines, les responsables de culte musulman nous dévoilerons la date de début et de fin du ramadan 2017 en France et nous ferons part des horaires du jeûne et de l’Iftar.

Les responsables de la culte musulmans se sont depuis toujours ralliées à la création d’une « nuit du doute » qui déterminera l’apparition du croissant lunaire.

Cette année, la nuit du doute aura lieu dimanche 5 juin au soir et elle se rangera en réalité à l’avis de l’Arabie saoudite.

Le Ramadan 2017, un moment de partage et de convivialité pour les musulmans français 

Symbole de partage et de convivialité, le ramadan en France comme partout dans le monde est une invitation pour les musulmans pour de réunir autour d’une table et inviter les amis et les voisins pour les faire déguster leurs plus délicieuses recettes.

Ramadan 2017 en France : dates de début et de fin du ramadan 

Le ramadan 2017 en France devrait commencer aux alentours du 27 Mai 2017, d’après le Conseil français du culte musulman (CFCM), et la nuit du doute qui annoncera l’arrivée de ce mois tant attendu par les musulmans aura lieu comme d’habitude, à la Grande Mosquée de Paris, le 5 juin.