Chez l’opticien, il y a ceux qui aime se faire plaisir en essayant des styles et des coloris différents et ceux qui se contentent par le tri des étiquettes pour découvrir les prix les plus intéressants.

A la fois une solution pour protéger les yeux de l’éblouissement à la lumière vive et un accessoire de mode, les lunettes de soleil attirent de plus en plus les français malgré la décision du gouvernement de plafonner le remboursement de la mutuelle.

Les opticiens qui proposent des réductions importantes, sont nos préférés et pourtant les lunettes coûtent souvent très cher. Vous vous demandez comment optimiser vos remboursements et comment acquérir les lunettes les plus tendances sont payer une fortune?

 

La sécurité sociale (SC) indemnise sur les bases de remboursement de la sécurité sociale et une grande partie reste à la charge de l’assuré.

Sur une base de pourcentage ou de forfait, il existe plusieurs moyens pour vos remboursements de soin optique comme celui que propose la société de prévoyance et d’assurances, Filiassur.

 

Comment bien se faire rembourser ses lunettes

 

Considérée comme l’une des meilleurs entreprise de prévoyance et de courtage en France, Filiassur Assurances suggère à ses clients des remboursements hallucinants.

L’achat d’une paire de lunettes de qualité coûte relativement cher et généralement la prise en charge par la sécurité sociale est plutôt symbolique.

Les lunettes sont en partie remboursées par la sécurité sociale sur la base d’un tarif faible vu les prix très élevés.

C’est pourquoi, une complémentaire santé est indispensable pour bien se faire rembourser les soins optiques et les lunettes.

Les contrats de complémentaire santé peuvent vous proposer un montant forfaitaire annuel souvent plafonné appelé “forfait optique “.

Les contrats incluent généralement les soins optiques, les lunettes de vue et les lunettes de soleil. D’autres contrats sur-mesure peuvent contenir des options plus intéressantes comme la prise les lentilles de contact, les chirurgies esthétiques, un montant plus cher, le remboursement des frais des consultations chez l’ophtalmo…

 

Conseils pour bien choisir sa complémentaire santé

Si vous êtes à la recherche d’une complémentaire santé qui prend en charge vos soins optiques et vos lunettes de contrat ainsi que vos montures de soleils, nous vous conseillons tout d’abord de privilégier la couverture forfaitaire qui sert à rembourser mieux que les garanties de pourcentage. Ensuite, demandez un devis chez un opticien, il sera en mesure de vous indiquer le prix et peut-être le montant du remboursement en fonction de votre couverture.